Bien Comprendre l'Épilepsie

L'épilepsie est un problème qui attaque le cerveau et cause des crises d'intensités variées selon l'individu et le facteur déclencheur de crises.

Comment surgissent les crises épileptiques ?

Pendant une crise, les neurones du cerveau qui transportent normalement des messages et qui communiquent entre elles deviennent désorientés et les signaux à décharges électriques qu'elles transportaient s'éparpillent, ce qui entraîne un fonctionnement inhabituel du cerveau et donc un comportement différent du côté du corps.
L'intensité des crises dépend d'une personne à une autre, certains individus se sentent bizarres sans pour autant perdre conscience alors que d'autres peuvent s'évanouir et avoir des convulsions. Certaines personnes en souffrent régulièrement, d'autres peuvent avoir une seule expérience épileptique durant toute leur vie, suite à un évènement intense et ne sont donc pas classées comme souffrant d'épilepsie.

Qu'este ce qui cause l'épilepsie ?

Une personne atteinte d'épilepsie en souffre généralement depuis son enfance et les causes ne sont pas encore bien définies. Toutefois, dans certains cas, l'épilepsie peut être considérée comme un symptôme de vieillissement ou de dommages au niveau du cerveau et apparait donc à un âge avancé.
L'épilepsie peut aussi être causée par un trauma au niveau de la tête, une attaque cardiaque ou une tumeur au cerveau.

Comment savoir si on est épileptique ?

Les symptômes de l'épilepsie sont souvent apparents, mais vous risquez d'être diagnostiqué comme souffrant d'épilepsie uniquement si vous vivez des crises répétitives (plusieurs personnes vivent une seule crise dans leur vie suite à un trauma), mais si la crise se répète c'est que vous êtes éventuellement épileptique.
Pour bien développer un diagnostic détaillé, le médecin aurait besoin de votre témoignage, de ce que vous avez éprouvé lors de la crise, ainsi que du témoignage d'une personne présente avec vous pendant la crise. Des examens cliniques seraient ensuite établis pour bien localiser la partie endommagée du cerveau et les éventuels facteurs déclencheurs.

Les principaux traitements de l'épilepsie :

La plupart des personnes atteintes d'épilepsie suivent un traitement avec des médicaments antiépileptiques. Ces médicaments ne soignent pas la maladie, mais réduisent les crises et aident la personne à les contrôler.
Dans des cas rares, une chirurgie est adoptée pour enlever la partie du cerveau endommagée et placer un appareil électronique qui contrôle les crises et empêche leur développement.

Rating:
Bien Comprendre l'Épilepsie
4 de 5 sur 8 Votes
No Comments
Write a comment
Ecrivez : Etudes
Navigation
Recent Articles
Derniers Commentaires