Comment Prévenir les Migraines

La migraine est un mal de tête aigu situé sur le front ou l'un des côtés de la tête. Si vous souffrez d'une migraine, vous pourriez aussi avoir de la nausée ou vomir et devenir plus sensible au bruit et à la lumière. Selon les sondages, la migraine attaque plus d'une femme sur cinq et un homme sur quinze parmi les personnes adultes et manifeste des symptômes différents et des fréquences variées d'une personne à une autre.

Certaines personnes pressentent l'arrivée d'une migraine avec des symptômes comme des flashs lumineux, des picotements ou de la nausée avant la surgie de la douleur, d'autres ne ressentent aucun malaise et un mal de tête surgit subitement. Certains souffrent de migraines plusieurs fois par semaine, d'autres moins fréquemment et certains passent même des années sans nouvelle apparition. Cela dépend de l'environnement et de la physionomie de chaque personne, ainsi que de la présence des facteurs déclencheurs.

Quels sont les principaux déclencheurs de migraine ?

Il existe plusieurs causes à la survenue de la migraine, il s'agit d'un changement brusque dans les cellules du sang du cerveau qui peut être causé par plusieurs facteurs externes ou internes. Le facteur héréditaire joue aussi un rôle important dans la fréquence de la surgie de cette douleur.

Parmi les facteurs déclencheurs aussi, certaines personnes reportent un rapport entre la migraine et certains changements dans leurs organismes tels que le début de la menstruation chez la femme, la fatigue, le stress, la consommation de certains aliments qui déclenchent des maux de tête qui peuvent se développer en une migraine aiguë.

Comment traiter la migraine :

Il n y a pas de traitement radical à la migraine, mais certains médicaments peuvent apaiser les symptômes :

  • Les médicaments analgésiques : contenant du paracétamol et de l'ibuprofène

  • Les antiémétiques : des médicaments qui stoppent la nausée et les vomissements

Un milieu calme et sombre serait aussi d'une grande aide pendant une crise de migraine chez plusieurs personnes.

Comment prévenir la migraine ?

Vous pouvez tout simplement éviter certains déclencheurs de la douleur comme éviter de stresser ou de consommer certains aliments qui peuvent provoquer certaines réactions dans votre cerveau déclenchant ainsi des migraines.
Limitez votre consommation de caféine et d'alcool et maintenez une hygiène de vie plus équilibrée en pratiquant du sport tout en restant bien hydraté.

Rating:
Comment Prévenir les Migraines
4.5 de 5 sur 21 Votes
1 Message
  • No Votes
    Je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours mal, je prend du paracétamol mais cela ne me soulage pas comme il faut, que me conseillez vous ?
    Posté le: 16 Dec 2014 à 7:46 am
Write a comment
Ecrivez : Journal
Navigation
Recent Articles
Derniers Commentaires